Dépressions/ Stress/ Burn out
Tout comme le traumatisme, on va traiter ici les insatisfactions, les angoisses, les tristesses enfouies qui bloquent le corps et qui nous empêchent d’avancer. Notre corps a cette intelligence de nous arrêter quand il sait que le chemin que l’on prend n’est pas celui qui nous est destiné. L’abnégation et le rejet de ces symptômes nous mènent vers des sentiments de profonds désespoirs et de détresse qui nous dominent et nous enrôlent dans un processus sans fin de dénigrement de soi.
Se donner le droit de s’écouter, d’entendre son âme crier, de ressentir que l’on n’est pas à sa place est un chemin pas facile mais que l’Art thérapie accompagne bien et sans brusquer sans chercher des mots qui sont le plus souvent absents et vide de sens.
Laisser couler par la peinture ou les feutres les sentiments bien enfouis est un processus sans brûlure et sans brusquerie.
Se donner la liberté de repenser sa vie et d’écouter cet être intérieur qu’on a si souvent fait taire est déjà le début de la guérison que l’on peut s’offrir.
Car je le dis et le répète sans cesse nous ne sommes, nous, les thérapeutes, que des accompagnants sur le chemin de la guérison, qui est un pouvoir que nous avons tous en nous.
Recherche de bien-être
Développement personnel
/ Quête de son chemin de vie
Dans ce domaine bien particulier, je dirai juste que chercher sa voie est évidement un des aspects que l’Art thérapie offre par ses bienfaits de liberté artistique.
Être dans la quête de notre mission de vie est quelque chose de fondamental dans notre monde actuellement. Savoir ce pourquoi on est fait, c’est s’accorder, pour que demain soit plus en accord avec qui on est.